Livraison gratuite en 🇫🇷 dès 69€ d'achats (via Mondial Relay)
Nos engagements

NOTRE EAU DE ROSE : Un patrimoine culturel

Rose-Maroc

NOTRE EAU DE ROSE : Un patrimoine culturel

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

LA ROSE DE DAMAS DU MAROC

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

La Vallée des roses est le surnom touristique de la vallée de l’oued Dadès  située dans le sud du Maroc, au pied du Haut Atlas entre El Kelaa M’Gouna et Boulmane Dadès.

C’est une longue suite de petits villages et de maisons traditionnelles en terre.

La rose cultivée dans cette vallée est la Rose de Damas (rosa damascena); c’est une variété qui résiste au froid et à la sécheresse.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space height=”25px”][vc_single_image image=”613″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉMANCIPATION DE LA FEMME PAR LA ROSE

Pour toute la région, la rose de la vallée de M’guna représente un levier économique, culturel et touristique important. Il permet de soutenir les initiatives locales, la promotion des produits des petits producteurs locaux et la mise en place de partenariats entre les acteurs de ce domaine.

L’association avec laquelle nous collaborons a pour but d’accompagner ces coopératives, notamment en ce qui concerne la conformité à une charte de Qualité et d’Ethique à la fois sociale et environnementale préalablement définie.

Les femmes berbères de Kelâat M’gouna sont organisées en associations: ces femmes s’appliquent à cueillir délicatement les pétales à la main.

Ces associations permettent aux femmes de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants grâce à la culture, la récolte et la distillation des roses locales, le seul et unique trésor de cette région très pauvre.

Nous avons fait le choix de proposer une eau de Rose de qualité exceptionnelle issues de Kelâat M’gouna et de ces coopératives sur notre site de vente pour contribuer au développement durable et à l’émancipation des femmes de cette vallée.

[/vc_column_text][vc_column_text]

LE FESTIVAL DE LA ROSE: UN PATRIMOINE CULTUREL

La fête des roses à El Kelaa M’Gouna au Maroc, appelé Moussem, a lieu tout les mois de mai de chaque année; lors de la récolte des précieuses pétales.

À l’occasion de ces journées de grandes festivités, les habitants de Kelaa M’Gouna et des villages voisins lancent des pétales de roses sur les visiteurs, les aspergent d’eau de rose et tout le monde se réunit pour élire la reine des roses.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laissez nous un petit message !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Envie d’un petit peu de fun ?

[elfsight_instagram_feed id="1"]

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.